Accueil Nous joindre
Mission - objectifs - strategies
Code d'éthique
Membres
Conseil d'administration
AGA
Rapport du président - activités
États financier
Carte
Photos
Embarcations motorisées
Renaturalisation des rives
Schéma d'action global - SAGE
Qualité de l'eau - SQE
Les incontournables
Fiches techniques
Autres liens


Plantes aquatiques et algues - Canards - Produits sans phosphate - Maringouins - Panic érigé - Pesticides et angrais - Répulsifs à chevreuil

MARINGOUINS

Maringouins ...... bon à savoir

ouch ..ça pique...!!!!!!

woww!! Si c'est vrai, j'en connais qui vont passer une belle été. Ça vaut la peine de l'essayer! Allez-y, essayer le!

Un Spray pour les Maringouins?
J'étais invité à un party dans la cours arrière de la maison de l'un de mes amis il y a quelques temps, et les moustiques s'en donnaient à coeur joie.
Tout le monde se claquait pour essayer d'écraser ou chasser la bestiole qui, tel un envahisseur, insérait son nez le plus profondément dans la chair dans le but d'avaler le plus de sang possible... tout en provoquant cette sensation désagréable de se faire... piquer.
Surprise, un invité au party s'est mis à pulvériser du un produit sur le gazon et le plancher en bois de la galerie, et les petits démons ont disparue.
L'année suivante, j'ai emplie une bouteille de spray de 4 onces de ce produit et l'ai utilisé partout ou il y avait des moustiques. Et voilà! - Ça marche à tout coup!
Cela a même fonctionné lors d'un pique-nique où j'ai pulvérisé l'environnement autour de la table où se situaient les aliments, autour de la piscine où les enfants se baignaient et au dessus de petites accumulations d'eau mortes au bout du terrain.
Durant tout l'été, je ne quitte jamais la maison sans ma bouteille de spray qui contient du: Listerine!'

À votre tour de l'essayer!

Voici le commentaire d'un ami:
J'ai essayé ce truc sur ma galerie arrière et autour de mes portes et fenêtres. Ça fonctionne, en fait, ça les tue instantanément.
Une bouteille de Listerine ne nuit pas à l'environnement et coûte moins cher que les produits spécifiques pour les moustiques et me donne l'impression de durer beaucoup plus longtemps. Au lieu d'être obligé d'en mettre toutes les 30 à 60 minutes, s'il n'y a pas de pluie, ça dure une couple de jours.
J'ai trouvé que l'endroit idéal est autour du cadrage de la porte et des fenêtres. J'en ai même mis à l'intérieur de la cabane du chien.

À votre tour de l'essayer maintenant !!!!

Plantes aquatiques et algues - Canards - Produits sans phosphate - Maringouins - Panic érigé - Pesticides et angrais - Répulsifs à chevreuil